A qui m’adresser ?

Le Rectorat gère les comptes d’accès à l’ENT

Pour les professeurs, c’est le compte du courriel académique.

Pour les parents et élèves, voir l’onglet « Se Connecter ».

Administrateurs du réseau pédagogique

Nathalie LAVAISSIERE, Axel STEIGER

À ce titre, ils ont la charge de veiller au bon fonctionnement du serveur SE3 (sambaedu3),de l’antivirus.

Ils assurent tout ce qui concerne les sauvegardes, la configuration du réseau, la gestion des comptes réseau et des espaces partagés, le suivi des logiciels installés sur le serveur SE3.

Tous les logiciels installés en local sur un poste d’une salle de cours sont gérés par le titulaire de la salle (en administrateur du poste).

 Référents pour les Usages Pédagogiques Numériques

Frédéric BALTZ et Elodie ACHIQ

A ce titre, ils assurent le suivi de l’utilisation des matériels et applications à usage pédagogique, reçoivent les demandes de formation.

Ils sont en liaison avec les divers acteurs académiques de la mise en oeuvre de l’ENT académique.

Suivi de Maintenance du parc informatique pédagogique

Toutes les demandes relevant du réseau (configuration du poste, créations d’un espace partagé sur le réseau,…) doivent être transmises par le biais de la messagerie académique aux administrateurs.

Pour les problèmes techniques et en cas de panne, vous devez remplir une fiche de liaison disponible à l’intendance afin d’expliquer clairement le problème pour permettre ainsi un meilleur suivi des réparations et interventions.

Après diagnostic par M. ABGRALL (CD61), le gestionnaire assure la liaison avec l’intervenant concerné.

Formation

Pour ce qui concerne les usages, chacun doit se donner les moyens de se former à l’usage des applications qu’il utilise :

– Concernant les applications liées à la gestion pédagogique (absences, notes, cahier de textes) et à l’usage de l’ENT, les formations peuvent être assurées dans l’établissement, en fonction des demandes.

– Concernant les applications pédagogiques directement liées à la discipline : Voir avec les CARIM (Centres Académiques de Ressources Informatiques et Multimédia) de chaque discipline.