L’intendance

Le service Intendance gère les questions matérielles (restauration, entretien des locaux) et financières de l’établissement. A ce titre, il vous renseigne notamment sur les factures de restauration, les bourses et autres aides accordées par l’établissement.

Le service accueille les parents les lundi, mardi et jeudi  de 7h45 à 12h et de 13h45 à 17h,
les mercredi et vendredi de 8h à 12h.

Pour les élèves, un créneau est réservé le matin et l’après-midi durant la récréation.

L’équipe est constituée d’un adjoint gestionnaire (M. THOUMINE), de deux secrétaires et d’une douzaine d’agents techniques.

Contact : int.0610918s@ac-caen.fr

 

La carte de self

La carte de self est donnée à chaque élève de 6ème lors de son premier jour d’entrée dans l’établissement. Celui-ci se doit de la garder dans le meilleur état possible pendant toute sa scolarité au collège.

Si l’élève perd sa carte, ou qu’elle est détériorée et que le code barre ne fonctionne plus, il devra venir au secrétariat en acheter une nouvelle à 4 €.

Sans carte de self l’élève passera en dernier et devra se faire pointer par les surveillants sur un cahier.

 Tarifs de la demi-pension (2016)

DP 5 jours : 489,28 € à l’année  –  DP 4 jours : 407,40 € à l’année  –  Repas à l’unité : 3,60 €

 

Le carnet de liaison

 Le carnet est donné, tout comme les livres, à la rentrée scolaire.

En cas de perte, un élève doit acheter un nouveau carnet de liaison pour un coût de 2 €.

 

Les manuels scolaires

Les livres sont remis aux élèves dès la rentrée scolaire. Chaque livre comporte un code barre associé à l’identité de l’élève.

Si un livre est perdu ou abîmé, une facture sera envoyée aux parents.

Il est demandé à tous les élèves de couvrir les manuels.

A la fin de l’année scolaire et avant de quitter l’établissement, l’élève se doit de rendre tous ses livres en bon état. Dans le cas contraire, l’exéat indispensable pour sa réinscription ne pourra être délivré.

 

Dégradation du matériel de l’établissement

Une facture sera envoyée aux parents pour toute dégradation commise par un élève.

 

Les bourses nationales et départementales

Un dossier unique pour les bourses nationales et départementales  est  donné aux élèves lors de la rentrée scolaire. Il faut bien veiller à le récupérer et le compléter.

Les bourses nationales et départementales sont déduites des factures de demi-pension et peuvent faire l’objet d’un versement le cas échéant.

Un dossier de bourses nationales des lycées sera également distribué aux élèves de 3ème en janvier.

Tout dossier incomplet, ou rendu hors délai, ne pourra être traité. 

 

Le fonds social et la caisse de solidarité

Un fonds social et une caisse de solidarité existent au collège Balzac. Ces fonds servent à soutenir les familles ayant des difficultés financières.

Un assistant social est présent deux jours par semaine au collège. Il peut vous recevoir notamment pour constituer des dossiers d’aides sociales.

 Aucune aide ne pourra  être attribuée sans démarche des familles.

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